😨 Emoji visage craintif ou apeuré

Apparence de l’émoji visage craintif ou apeuré sur Windows

Copier l’émoji visage craintif (cliquer sur l’émoticône)

😨

😨 Signification et utilisation de l’émoji visage craintif

L’émoji visage craintif appartient à la famille des émoticônes affichant des signes, rictus et marques de contrariété. C’est l’un des trois émojis exprimant explicitant la peur, avec 😰 l’émoji visage anxieux avec une goutte de sueur et 😱 l’émoji visage qui hurle de peur.

Cet émoji est représenté par des yeux écarquillés, expression que l’on retrouve dans 😲 l’émoji ébahi ou abasourdi, une bouche en demi-cercle (plus ou moins étirées selon les messageries) similaire à celle de 😧 l’émoji visage angoissé, et des sourcils relevés marquant la surprise, ou l’affolement.

Sa couleur le distingue des autres émoticônes : en effet la partie supérieure du visage est recouverte d’une teinte bleu clair, légèrement dégradée. Dans l’expression physique des émotions, la couleur bleue est traditionnellement associée à la peur.

Cet émoji est souvent utilisé pour exprimer un sentiment d’appréhension (état d’esprit) de crainte ou de panique devant un danger, une menace, ou pour réagir à un propos suscitant un état de tension ou de suspense.

Autres appellations :

  • émoji frousse
  • émoji visage apeuré
  • émoji frayeur

Unicode

1f628 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Copier l'émoji visage craintif (cliquer sur l'émoticône)