😡 Emoji visage furieux

Apparence de l’émoji visage furieux

Copier l’émoji visage furieux | Cliquer sur l’émoticône

😡

😡 Signification et utilisation de l’émoji visage furieux

Cet émoji est officiellement appelé « visage qui boude (fait la moue) » , bien que sa représentation le rapproche des émojis exprimant la colère. On peut donc dans la même famille que le smiley avec de la vapeur qui sort du nez (😤) exprimant une colère rentrée ou l’émoji qui dit des gros mots (🤬) affichant une colère extériorisée.

Il partage plusieurs traits expressifs en commun avec l’émoji visage en colère (😠) : comme les yeux ronds et expressifs (air de dureté), les sourcils froncés et la bouche courbée vers le bas (moue boudeuse). Il s’en distingue par la couleur du visage (rouge, ou dégradé de rouge orangé selon les messageries) dont la teinte chaude indique un état de tension extrême, comme dans l’expression (« avoir le sang qui monte à la tête »).

Il est utilisé pour exprimer différentes émotions autour de la colère : agressivité, exaspération, fureur, impatience, irritabilité, rage, ressentiment. L’expression dure du visage en fait un émoticône particulièrement confrontationnel.

Comme pour la plupart des émojis très expressifs, il est souvent employé de manière ironique, humoristique ou hyperbolique.

Autres appellations

  • Emoji agressif
  • Emoji furieux
  • Emoji qui a la moutarde qui monte au nez
  • Emoji qui se fâche tout rouge

Unicode

1f621 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Copier l'émoji visage furieux | Cliquer sur l'émoticône