🍗 Emoji cuisse de volaille

émoji cuisse de volaille : il est représenté par une viande blanche cuite (rôtie ou frite) et le pilon (l'os) qui dépasse
Apparence de l’émoji cuisse de volaille sur les applications Microsoft

Cliquer sur l’émoji cuisse de volaille pour le copier

🍗

Représentation de l’émoji cuisse de volaille

Cet émoji montre une cuisse de volaille cuite qui peut être celle d’un poulet (🐔) ou d’une dinde (🦃) ou d’un canard (🦆).

Sur la majorité des plateformes, le pilon est incliné vers la gauche, l’extrémité de l’os (🦴) dépassant de la viande croustillante.

Cet émoji est à distinguer de l’émoji viande sur os (🍖) qui semble plus spécifiquement se rapporter à une viande rouge, par exemple bœuf (🐄) et mouton (🐑) ou à une autre viande blanche comme le porc (🐖).

Signification et utilisation de l’émoji cuisse de volaille

L’émoji cuisse de volaille se rapporte aux discussions sur la nourriture en général et la viande de volaille en particulier.

Fast-food et cuisine de tous les jours

Dans une conversation numérique, il sert à mettre en avant ce met charnu très prisé (😋❤️🍗), y compris par les animaux de compagnie (😻🐶❤️🍗).

il s’emploie pour montrer combien une bonne cuisse de poulet grillé fait saliver (🤤🍗). On l’utilise pour proposer à ses amis d’aller manger un morceau sur le pouce dans une enseigne de restauration rapide :

  • spécialisée dans le poulet frit et les nuggets (🍗🥤)
  • proposant différentes options (🍗🍔🍕🥤)
  • un doner kebab (🍗🥙)

Il fait également référence au poulet traditionnel du dimanche et ses frites (🍗🍟) – grand classique des foyers français ou bien à l’envie, en été, d’organiser un barbecue (🥩🍗🍖🔥)

Festivités

On l’emploie aussi pour demander à un proche une recette, comme par exemple : la tourte au poulet (📔🥧🍗) ou la soupe thaïlandaise au lait de coco (📔🥣🥥🍗).

Dans un contexte de discussion lié aux préparatifs de fin d’année, il symbolise la dinde des dîners de fête servie avec patates douces, maïs (🌽) et potimarron/citrouille pour Thanksgiving (🍗🍠🌽🎃) ou pommes de terre et marrons à Noël (🍗🥔🌰).

Moquerie

On peut avoir recours à cet émoji pour se moquer gentiment des jambes (🦵) maigres de quelqu’un (🦵🍗) et lui conseiller d’aller muscler ses « pattes de poulet » à la salle de sport.

Culture

Enfin, les adeptes de Hunger games emploient cet émoji, combiné à d’autres pour faire allusion à la célèbre tétralogie de science-fiction (🍖🍗 🎮).

Autres appellations

  • Emoji cuisse de poulet
  • Emoji cuisse dinde
  • Emoji cuisse de canard
  • Emoji viande de volaille
  • Emoji pilon de poulet
  • Emoji cuisses maigres

Unicode

1F357 Voir cet émoji sur Unicode.org

Laisser un commentaire

Cliquer sur l’émoji cuisse de volaille pour le copier