Tous les émojis érotiques (coquins)

Contenus masquer
Liste des émojis érotiques les plus utilisés dans les communications en ligne
Les principaux émojis érotiques (coquins) utilisés dans les sextos

Emojis érotiques : comment les utiliser ?

Les émojis érotiques ont souvent une connotation humoristique : il s’agit donc de les manier avec second degré et dans le respect des codes de communication sur internet, soit dans la complicité et la bonne humeur.

La liste des émojis érotiques ou impudiques est très longue. Nombre d’entre eux peuvent être adaptés à un contexte de discussion intime, et ils sont souvent utilisés en combinaisons avec d’autres émojis.

Leur utilisation est très fréquente sur les applications de rencontre (ex : Tinder), les réseaux sociaux destinés aux rencontres entre adultes, et pour le sexting.

Emoji pour représenter le pénis et les organes sexuels masculins

Emoji aubergine (🍆)

L’émoji aubergine (🍆) est sans doute l’un des émojis érotiques les plus utilisés pour désigner le sexe masculin (plutôt avantageusement figuré) sur les réseaux sociaux et pendant une séance de sexting.

Il peut être employé comme invitation, pour indiquer certaines préférences, ou par certains, pour vanter leurs attributs.

👉 Pour exprimer son adhésion à un régime végétarien, préférer l’émoji brocoli (🥦) à l’émoji aubergine pour éviter toute ambiguïté.

Emoji baguette (🥖)

Dans un discussion intime où le contexte n’est ni lié à la culture française ni à la boulangerie, l’émoji baguette de pain (🥖) désigne à coup sûr le pénis. Les amateurs de sexting peuvent lui associer l’émoji œuf (🥚), dont la couleur sur certaines applications s’apparente à la chair humaine, pour être encore plus explicite.

Il s’utilise dans les contextes où l’on peut vanter, flatter, moquer où encore suggérer l’effet d’une discussion érotique.

Par métaphore gastronomique filée, il est fréquemment associé à l’émoji pot de miel (🍯) pour figurer le coït.

Emoji banane (🍌)

L’émoji banane (🍌), qui montre une banane dont la peau est partiellement retirée, fait explicitement référence à l’anatomie masculine.

Emoji carotte (🥕)

L’émoji carotte (🥕) est un grand classique parmi les références au sexe masculin en action. Sa forme oblongue sur certaines applications, plus pointues sur d’autres, en fait un émoji polyvalent pour désigner le pénis dans les situations où l’humour n’est jamais loin.

Emoji épi de maïs (🌽)

Fréquemment associé au tacos (🌮) qui évoque le sexe féminin, l’émoji épi de maïs (🌽) et sa forme phallique caractéristique est une des nombreuses itérations courantes du sexe masculin.

Emoji hot dog ou saucisse (🌭)

L’émoji hot dog (🌭) est sans doute la moins subtile des représentations du pénis parmi les émojis érotiques, mais peut-être aussi la plus humoristique, compte tenu de son habillage particulièrement coloré, fortement marqué par le second degré.

Emoji licorne (🦄)

Souvent associée à la féminité, l’émoji licorne (🦄) est également utilisé pour représenter le pénis dans le contexte du sexting, où il peut se substituer à différents émojis équivalents, comme l’aubergine ou la banane.

Emoji os (🦴)

L’émoji os (🦴) est très fréquemment employé dans les pays anglo-saxons pour faire référence à l’acte sexuel exprimé par le substantif anglais « to bone ».

Dans le cadre des émojis érotiques, sa forme évoquant le phallus lui vaut une utilisation fréquente pour représenter le sexe masculin.

Emoji rhinocéros (🦏)

L’aspect massif et viril du rhinocéros, sa corne droite, confère à l’émoji rhinocéros une signification bien plus provoquante que celle du gentil herbivore, même si à première vue, il ne se range pas parmi les émojis érotiques.

L’émoji rhinocéros renvoie manifestement à l’état physiologique provoqué par le désir chez l’homme et fait passer un message assez clair sur ses intentions ou motivations.

Emoji pour représenter les fesses

Emoji pêche (🍑)

L’émoji pêche (🍑) est l’une des représentations les plus fréquentes des fesses. Son design est particulièrement évocateur sur WhatsApp, Facebook et sur les applications Apple.

Apparence de l’émoji pêche sur WhatsApp

Emojis pour représenter le vagin et les attributs sexuels féminins

Emoji biscuit chinois (🥠)

Sur plusieurs applications, la forme affichée par l’émoji biscuit chinois (🥠) -aussi appelé « fortune cookie » – rappelle celle du sexe féminin. D’où son utilisation détournée pour les besoins du sexting et pour pimenter l’échange érotique sur internet.

Emoji cerise (🍒)

L’émoji cerise (🍒) est utilisé avec une connotation soft, auquel cas il renvoie à la beauté et à la séduction. Et une connotation plus coquine : il fait alors référence à la poitrine, ou à l’expression anglaise désignant le fait de perdre sa virginité. Dans certains cas, la paire de cerises évoque les testicules. Il fait donc partie des émojis érotiques présentant une certaine ambiguïté.

Emoji donut ou beignet (🍩)

Dans une discussion érotique, l’émoji donut (🍩) désigne fréquemment le sexe féminin (ou autre orifice érogène). Sur les réseaux sociaux, sa connotation est sans équivoque lorsque le sujet prend une tournure intime.

Il peut être employé pour faire part de ses préférences sexuelles ou au contraire pour indiquer clairement que telle ou telle pratique est refusée (🍩🚫).

En raison de sa nature fortement suggestive, il est recommandé de l’utiliser avec précaution.

Emoji OK avec les doigts (👌)

L’émoji OK avec les doigts (👌) désigne de manière figurée l’orifice vaginal dans les discussions entre adultes.

Emoji taco (🌮)

Dans un échange torride (et pimenté !), ce plat emblématique de la cuisine mexicaine (🌮) désigne l’appareil génital féminin. La métaphore culinaire mexicaine est souvent filée jusqu’au bout (si l’on peut dire) puisqu’il est fréquemment utilisé avec l’épi de maïs (🌽).

Emoji doigts en V (✌️)

L’émoji doigts en signe de victoire (✌️) est ici détourné pour représenter le sexe féminin avec une coupe de pubis dite « classique », soit sans épilation.

Emojis liés au désir

Emoji coquin (😏)

L’émoji coquin (😏) exprime le fait qu’une invitation, une information, une suggestion d’apparence innocente renferme des sous-entendus qui ne le sont pas du tout. Il permet d’indiquer à son interlocuteur que l’on se sent « prêt à passer à l’action ».

Emoji diable (😈)

Dans les échanges érotiques sur internet, l’émoji visage diabolique (😈) est souvent utilisé pour véhiculer les caractéristiques que l’on prête au diable dans la culture populaire : luxure, tentation, lubricité, désir brûlant.

Il est souvent employé pour faire passer l’idée qu’une proposition, une suggestion ou encore un compliment est toute sauf innocent et a pour objectif de séduire, d’inciter au désir.

Emoji fusée (🚀)

La forme phallique de l’émoji fusée (🚀), qui plus est en situation de décollage, laisse peu de place à l’ambiguïté dans un contexte d’échanges érotiques. C’est une métaphore spatiale du désir qui grandit, souvent employé par les hommes par son caractère viril.

Emoji interdit aux moins de 18 ans (🔞)

L’émoji interdit aux moins de 18 ans (🔞) s’utilise en guise d’accroche ou de préambule à une discussion érotique, pour prévenir de la tournure intime que va prendre la conversation. Elle reprend le code des programmes télévisés et des jeux vidéo indiquant qu’un contenu s’adresse « à un public averti ».

Emoji feu ou flamme (🔥)

Au sens symbolique, le feu (🔥) est fréquemment utilisé pour exprimer la passion ardente, le désir charnel.

Dans une conversation en ligne explicite, il a une souvent connotation aphrodisiaque, témoignant de son appétit sexuel, ou employé pour éveiller le désir ou la libido de son/sa partenaire.

Dans un sens encore plus métaphorique, il peut faire référence au fait de vouloir pimenter sa vie sexuelle, par exemple, au travers de jeux érotiques.

Emoji marque de rouges à lèvres (💋)

Cette représentation sensuelle des lèvres pulpeuses suggérant le baiser fougueux est très utilisé dans le langage amoureux sur internet, plus particulièrement dans les discussions érotiques.

Le plus souvent, l‘émoji marque de rouges à lèvres (💋) est utilisé en combinaison avec d’autres émojis pour rendre explicite la destination du baiser (voir plus bas).

Emoji montagnes russes (🎢)

Les fameuses « montagnes russes » (🎢) sont couramment utilisées comme expression métaphorique des émotions intensément ressenties ou de « sensations fortes ». Dans les échanges érotiques en ligne, cet émoji emprunté aux fêtes foraines renferme une promesse liée à une future rencontre.

Emojis orgasme

Emoji bouteille de champagne (🍾)

L’émoji bouteille de champagne (🍾) figure ici l’état physiologique qui conclut, chez l’homme, un rapport intime réussi (pour lui).

Emoji explosion (💥)

L’émoji explosion (💥) exprime l’idée d’un orgasme particulièrement sonore, à la manière du vacarme provoqué par une explosion. C’est donc à la fois une promesse, une invitation, ou une marque d’appréciation entre deux amants, après de fougueux ébats.

Emoji feu d’artifice (🎆)

Dans le même registre, l’émoji feu d’artifice (🎆) est utilisé pour véhiculer l’idée de l’emballement des sens, la perte de contrôle.

Emoji gouttes de sueur (💦)

L’émoji gouttes de sueur (💦) est l’un des émojis les plus utilisés dans le sexting et les échanges érotiques, surtout en combinaisons avec les émojis représentant le pénis. Le plus souvent, il fait référence -sans subtilité- à l’orgasme masculin, l’origine des gouttes étant relativement explicite. Dans des cas plus rares, il figure l’orgasme féminin.

Emoji qui a le tournis (🥴)

L‘émoji qui a le tournis (🥴) est ici détourné pour représenter, non sans dérision, la sensation d’ivresse accompagnant des ébats amoureux.

Emoji qui bave (🤤)

De manière assez explicite, l’émoji qui bave (🤤) exprime un état d’excitation sexuelle, le plus souvent suite à une session de sexting explicite.

Il traduit l’idée d’être « mis en appétit » par la promesse de la rencontre, du jeu érotique à venir.

Emoji positions sexuelles (kama sutra)

Emoji 69 (♋)

L’émoji du signe du zodiaque du cancer (♋) est détourné dans les discussions érotiques pour désigner le 69, la position du kamasutra dans laquelle deux amants sont allongés tête-bêche.

Il est pratiquement toujours employé comme « mise en bouche » (si l’on peut dire) de jeux érotiques ou ébats amoureux à venir.

Emoji cow-boy (🤠)

La signification de l’émoji cow-boy (🤠) est ici amplifiée pour désigner particulièrement l’action de « chevaucher », ce qui renvoie à différentes positions sexuelles.

Emoji langue (👅)

L’émoji langue (👅) se prête aux combinaisons les plus imaginatives avec certains nombreux émojis de cette liste pour former des chaînes d’émojis explicites…

Emoji saxophone (🎷)

Instrument emblématique du jazz, l’émoji saxophone (🎷) est souvent utilisé dans le sexting comme métaphore de la fellation.

Emojis serpent (🐍) et tulipe (🌷) ou rose (🌹)

L’association du serpent et de la tulipe ou de la rose reprend la symboles traditionnellement associés aux sexes masculin et féminin. Il est souvent synonyme de perte de la virginité.

Emoji sucette ou lollipop (🍭)

L’utilisation de l’émoji sucette (🍭) dans le cadre du sexting reprend la métaphore de la friandise si souvent détournée pour les besoins de la communication érotique.

Les émojis utiles pour faire des combinaisons d’émojis érotiques

Emoji index (doigt) vers le haut (👆)

Qu’il indique le doigt, ou métaphoriquement une autre partie du corps, l’émoji index pointant (👆) vers le haut est employé en combinaison avec de nombreux autres émojis.

Emoji index (doigt) vers la droite (👉)

L’émoji index pointant vers la droite (👉) est principalement employé pour suggérer le contact avec différentes parties du corps.

Emojis tournant le sexe en dérision

Emoji morceau de viande (🥩)

L’émoji morceau de viande (🥩) est souvent employé pour dénoncer le sexe sans amour ou pour se moquer des réseaux sociaux axés sur les rencontres rapides.

1 réflexion au sujet de « Tous les émojis érotiques (coquins) »

Laisser un commentaire

Emojis érotiques : comment les utiliser ?