🖐️ Emoji main levée doigts écartés

Apparence de l’émoji main levée doigts écartés sur Windows

Cliquer sur l’émoji main levée doigts écartés pour le copier

🖐️

🖐️ Signification et utilisation de l’émoji main levée doigts écartés

L’émoji main levée doigts écartés fait partie des émojis qui indiquent différents signes non-verbaux exprimés par la main.

Sur la majorité des messageries, il affiche la main droite levée, paume ouverte, doigts plus ou moins écartés. La main est parfois détourée.

Il est la face opposée de 🤚 l’émoji dos de la main levée. Il est parfois utilisé pour dire bonjour ou au revoir comme 👋 l’émoji salut de la main.

L’émoji main levée doigts écartés est quasiment le jumeau de ✋ l’émoji main levée. Comme lui, il est utilisé pour faire le geste victorieux du « high five » (en français « tope là ») ou tout simplement pour indiquer le chiffre cinq.

A l’instar de ✋ l’émoji main levée, 🖐️ l’émoji main levée doigts écartés marque un avertissement pour suspendre ou arrêter une conversation. Il peut indiquer que le sujet de discussion est sensible ou tabou. Il peut également signifier « n’approchez pas ! » ou au contraire exprimer un geste d’apaisement en montrant que l’on n’a rien à cacher.

Dans une discussion en ligne à plusieurs, il peut être employé pour manifester sa présence, solliciter la parole ou pour voter à main levée.

Autres appellations :

  • Emoji cinq doigts de la main
  • Emoji paume ouverte doigts écartés
  • Emoji avertissement de la main
  • Emoji « n’approchez pas »
  • Emoji « rien à cacher »

Unicode

1590 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Cliquer sur l’émoji main levée doigts écartés pour le copier