🤗 Emoji câlin (qui serre dans les bras)

émoji câlin : représentation tel qu'il s'affiche sur les logiciels de Microsoft avec un visage souriant, les yeux clos rieurs suggérant le plaisir et la bienveillance, les paumes écartées en signe de bienvenue.
Apparence de l’émoji câlin (qui serre dans les bras) sur Windows

Cliquer sur l’émoji câlin (qui serre dans les bras) pour le copier

🤗

🤗 Signification de l’émoji câlin (qui serre dans les bras)

L’émoji câlin (qui serre dans les bras) fait partie des quatre émoticônes/smileys qui affichent la main comme partie anatomique : avec l’émoji avec la main qui couvre la bouche (🤭), l’émoji se taire (🤫) et l’émoji pensif ou songeur (🤔).

Il est utilisé pour exprimer différentes émotions dans le registre de l’empathie (affection, compassion), de l’entente, de la joie ou du plaisir.

Affection et réconfort psychologique

L’émoji câlin est un proche voisin des émojis affectueux. Contrairement à ces derniers, il sert davantage à exprimer des émotions qui se situent dans le registre compassionnel : affection, consolation, protection et soutien moral.

Dans les communications en ligne, il est souvent utilisé comme geste de tendresse pour rassurer une personne ayant besoin de réconfort psychologique. Dans ce contexte, il peut être employé de manière identique à l’émoji paumes ouvertes (👐).

Entente parfaite (accord, harmonie)

L’émoji câlin est souvent employé pour marquer son adhésion à une opinion ou son accord parfait avec une personne exprimant un goût, une opinion ou une passion similaires.

Il peut se substituer à l’expression « Viens ici que je t’embrasse » qui conclut un échange où un interlocuteur témoigne à un autre sa reconnaissance ou sa satisfaction de voir son point de vue validé ou soutenu. Dans ce dernier contexte, c’est un marque de complicité équivalente à l’émoji high five (✋).

Joie (célébration)

La mine réjouie et les yeux rieurs affichés par cet émoji l’apparentent aux émojis joyeux et souriants : il peut ainsi être être employé pour exprimer la joie (célébration) et pour féliciter quelqu’un d’un succès ou d’une réussite.

Plaisir (bien-être)

L’émoji câlin sert parfois à exprimer une sensation de plaisir ou de bien-être (présence d’une personne aimée, situation procurant du bien-être physique ou psychique).

Autres appellations :

  • Emoji accolade
  • Emoji consolant
  • Emoji embrassade
  • Emoji enlacement

Unicode

U+1F917 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

4 réflexions au sujet de “🤗 Emoji câlin (qui serre dans les bras)”

Laisser un commentaire

Cliquer sur l'émoji câlin (qui serre dans les bras) pour le copier