💥 Emoji explosion (collision)

Apparence de l’émoji explosion sur Windows

Copier-coller l’émoji explosion (collision)

💥

💥 Signification et utilisation de l’émoji explosion (collision)

L’émoji explosion appartient à un groupe d’émojis qui reproduisent les principaux idéogrammes utilisés dans les comics, les mangas et la bande dessinée.

Cet émoji est représenté sous la forme d’étoiles (⭐) enchâssées, avec : à cœur une étoile de couleur blanche, puis une étoile intercalée de couleur jaune, et en périphérie une étoile de couleur orange à rouge.

Cet émoji est utilisé pour représenter en image une détonation, une collision, une déflagration, un coup de feu (armes à feu) ou encore un éclatement (ex : baudruche). Il remplace souvent l’onomatopée « boom ».

Au sens figuré, il exprime souvent la colère, et il peut remplacer ou être associé à 🗯️ l’émoji bulle de colère, autre phylactère très utilisé en bande dessinée. En ce sens, il se substitue à 💢 l’émoji veines rouges (colère) utilisé dans les mangas japonais ou encore à 🗲 l’émoji humeur ou ambiance électrique.

Si on l’associe aux émoticônes dans une phrase en émojis, il peut être juxtaposé à 😠 l’émoji visage en colère (fâché), à 🤬 l’émoji visage qui dit des gros mots (insulte), à 😡 l’émoji visage furieux ou encore à 😤 l’émoji visage avec de la vapeur qui sort du nez.

Autre appellation :

  • émoji éclatement
  • émoji pétarade
  • émoji boom

Unicode

1f4a5 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Copier-coller l'émoji explosion (collision)