❣️ Emoji cœur en point d’exclamation

émoji cœur en point d'exclamation : reproduction en image de cet émoji tel qu'il s'affiche sur les applications de Microsoft. Le cœur apparaît comme planté sur un rond, comme la barre du point d'exclamation.
Apparence de l’émoji cœur en point d’exclamation sur Windows

Copier l’émoji cœur en point d’exclamation

❣️

Représentation de l’émoji cœur en point d’exclamation

Il est représenté sous la forme d’un cœur en suspension posé sur un cercle, à l’image de la barre qui surmonte le point du « point d’exclamation ».

❣️ Signification de l’émoji cœur en point d’exclamation

L’émoji cœur en point d’exclamation fait partie des émojis « cœurs colorés » qui permettent d’exprimer différentes nuances du sentiment amoureux.

Déclaration et réaffirmation du sentiment amoureux

Comme l’emploi du signe de ponctuation, le cœur en point d’exclamation a une fonction d’emphase. La symbolique de cet émoji est portée par le cœur, qui représente l’amour, et son sens peut être inféré par la ponctuation : il peut être employé pour faire une déclaration d’amour, à l’image de l’émoji qui veut dire je t’aime (🤟), ce qui en fait un émoji fréquemment utilisé pendant la Saint-Valentin.

Indécision ou équilibre précaire

Le cœur sur le point peut donner l’impression d’être comme « suspendu », figurant l’équilibre précaire. Il peut renvoyer à la fragilité du sentiment amoureux, à l’indécision sur l’état de ses sentiments ou au possible déclin de la passion (amour qui vacille).

Infidélité et déception amoureuse

Il peut avoir une tout autre signification : celle du « cœur qui saigne », le point pouvant être interprété comme une goutte de sang. Dans ce cas, il est le symbole de la douleur liée à l’amour non réciproque, à la blessure narcissique, à la passion meurtrie.

Autres appellations :

  • Cœur sur un point
  • Cœur qui saigne

Unicode

2763 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

1 réflexion au sujet de « ❣️ Emoji cœur en point d’exclamation »

Laisser un commentaire