🤍 Emoji cœur blanc

Apparence de l’émoji cœur blanc sur Windows

Copier l’émoji cœur blanc | Cliquer sur l’émoticône

🤍

🤍 Signification et utilisation de l’émoji cœur blanc

L’émoji cœur noir est une des déclinaisons de  l’émoji cœur rouge. Il appartient aux nombreux émojis de type « cœur coloré ».

Selon les messageries, il s’affiche avec un fond blanc ou gris clair.

Dans la culture occidentale, le blanc a plusieurs significations et connotations qui peuvent être négatives selon le contexte : il peut symboliser la virginité, la stérilité et, à l’instar de 🖤 l’émoji cœur noir, le néant.

Dans le langage affectif, il sert à exprimer l’amour platonique ou l’affection profonde pour une personne, donc un sentiment dénué de passion ou d’attirance sexuelle.

En dehors de l’expression du sentiment amoureux, le cœur blanc est également utilisé pour rendre hommage à une personne récemment décédée, saluer la mémoire d’un défunt ou d’un parent, ou encore témoigner son soutien à une personne ayant perdu un proche.

L’émoji cœur blanc est également employé pour exprimer son engagement ou son soutien pour différentes causes nécessitant une forme de retenue : par exemple, pour appuyer le plaidoyer de personnes victimes de violences qui brisent la loi du silence ou osent témoigner.

Dans les présentations, le cœur blanc est un choix judicieux pour s’adapter aux chartes graphiques ou visuels en monochrome.

Unicode

1f90d Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Copier l'émoji cœur blanc | Cliquer sur l'émoticône