👐 Emoji paumes ouvertes

Apparence de l’émoji paumes ouvertes sur Google

Cliquer sur l’émoji paumes ouvertes pour le copier

flèche pointant vers l'émoji à copier
👐

👐 Signification et utilisation de l’émoji paumes ouvertes

Cet émoji représente deux mains ouvertes (la gauche et la droite), côte à côte, paumes dirigées vers le haut. Selon les plateformes, les mains sont plus ou moins distantes l’une de l’autre et les doigts, tendus vers le haut, sont parfois légèrement écartés.

Attention à ne pas le confondre avec 🤲 l’émoji paumes de mains côte à côte auquel il ressemble visuellement, sans en partager le sens, sauf peut-être pour symboliser innocence et transparence, pour « montrer patte blanche » ou une intention bienveillante.

En règle générale, 👐 L’émoji mains ouvertes (paumes vers le haut) renvoie aux notions d’ouverture, de sympathie, de chaleur humaine. On l’utilise pour exprimer son affection, sous la forme d’une accolade par exemple, à l’image de 🤗 l’émoji qui serre dans les bras (embrassade), pour indiquer que l’on souhaite faire un gros câlin.

On l’utilise également pour fêter quelque chose ou donner son accord. En ce sens, il s’apparente 🙌 à l’émoji mains levées pour marquer la célébration d’une bonne nouvelle, et signifier : « hourrah » ou « c’est super ! »

Plus rarement, on l’emploiera pour représenter des activités ludiques, comme des jeux d’ombres avec les mains.

Mains jazz (« jazz hands »)

Les amateurs de comédies musicales ou de danse jazz associeront cet émoji aux « mains jazz » (« jazz hands » en anglais), un geste incorporé dans de nombreuses chorégraphies. Dans cette position, les danseurs tendent les paumes vers le public, doigts écartés, et secouent parfois les mains de manière rapide et papillonnante comme on agiterait un tambourin.

Autres appellations

  • Emoji paumes de mains ouvertes
  • Emoji mains avec paumes ouvertes
  • Emoji mains jazz (« jazz hands »)

Unicode

1F450 Voir cet émoji sur Unicode.org

Laisser un commentaire

Cliquer sur l’émoji paumes ouvertes pour le copier