😤 Emoji visage avec de la vapeur qui sort du nez

Apparence de l’émoji visage avec de la vapeur qui sort du nez

Copier l’émoji visage avec de la vapeur qui sort du nez (cliquer sur l’émoticône)

😤

😤 Signification et utilisation de l’émoji visage avec de la vapeur qui sort du nez

L’émoji visage avec de la vapeur (🌬️) qui sort du nez fait partie des émojis manifestant des émotions négatives : principalement la nervosité, frustration, la colère, l’emportement, la fureur. Il peut se rapprocher de l’émoji qui souffle/expire (😮‍💨) qui exprime également une certaine exaspération.

Il est généralement utilisé en remplacement ou en combinaison avec 😠 l’émoji visage en colère, ou 🤬 l’émoji qui dit des gros mots dont il est la variante intériorisée.

Il est représenté par un visage aux yeux clos (en demi-cercle en marque d’intériorisation de l’émotion ressentie), des sourcils froncés (air de dureté), et deux nuages de vapeur qui sortent du nez (qui n’est pas représenté, comme pour tous les émojis).

Cet émoji est utilisé pour illustrer un état d’énervement, d’agacement ou d’irritation qui précède généralement un accès de colère. La vapeur témoigne d’un état de tension extrême, d’exaspération (« ras le bol ») : elle indique une perte de contrôle imminente qui pourrait se traduire par les expressions suivantes : « je ne vais plus pouvoir me contenir très longtemps », « je suis en train de perdre patience, « ma patience a des limites ».

Dans la gradation du sentiment d’irritabilité, cet émoji se situe après 😒 l’émoji visage renfrogné.

Il peut se substituer à plusieurs expressions populaires, comme : « en avoir gros sur le cœur », « en avoir gros sur la patate », « être au bord du gaz, « être au bord la crise de nerfs ».

Autres appellations :

  • Emoji ras le bol
  • Emoji excédé
  • Emoji en avoir marre

Unicode

1f624 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Copier l'émoji visage avec de la vapeur qui sort du nez (cliquer sur l'émoticône)