🤟 Emoji qui veut dire je t’aime (geste)

émoji qui veut dire je t'aime avec la main : cette illustration reproduit l'émoji geste de la main qui signifie "je t'aime"  : main tendue vers le haut côté paume, pouce écarté et tendu, index et auriculaire tendus.
Apparence de l’émoji qui veut dire je t’aime sur Windows

Cliquer sur l’émoji qui veut dire je t’aime (geste)

🤟

Représentation de l’émoji je t’aime

L’émoji qui veut dire je t’aime est représenté, sur la majorité des plateformes, par une main droite vue de face, index et auriculaires levés, pouce étendu. Le majeur et l’annulaire sont repliés sur la paume. D’une messagerie à l’autre, l’index et le petit doigt sont plus ou moins écartés.

🤟 Signification de l’émoji qui veut dire je t’aime

L’émoji qui veut dire je t’aime (geste d’amour) fait partie des émojis montrant des doigts dressés comme 🤙 l’émoji appel téléphonique. Il peut être confondu avec son quasi jumeau, l’émoji cornes du diable (🤘) mais leurs significations diffèrent (voir plus bas). Cet émoji est principalement utilisé pour exprimer son affection et son amour. On l’emploie également pour adresser des pensées amicales et communiquer une énergie positive.

Adoration, affection, amitié, amour

L’émoji qui veut dire je t’aime, comme son nom l’indique, est utilisé pour dire à quelqu’un que vous l’aimez, que ce soit d’amitié ou d’un sentiment plus fort.

En langue des signes américaine (Institut national sur la surdité et autres troubles de la communication /NIDCD), ce geste signifie « je t’aime ». Dans une discussion en ligne, il permet d’exprimer son affection, son attachement, voire sa passion :

  • « bonne fête et toutes mes pensées affectueuses à ma grand-mère adorée » 🤟👵
  • « tu es bien plus qu’une amie. Je te considère et t’aime comme une sœur » 🤟💛
  • « tu me fais battre le cœur (💓) à toute vitesse. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t’aime et tiens à toi » 💓🤟

Cet émoji complète la longue liste des émojis dédiés au langage amoureux et à la tendresse, tels que le smiley rieur avec des cœurs dans les yeux (😍) ou l’émoji cœur rouge (❤️).

Pensées positives, bonnes « vibes »

L’émoji qui veut dire je t’aime sert à commenter une photo ou une vidéo dont le contenu fait fondre (🫠), comme un portrait de bébé (👶), un chat (😺) en train de jouer ou encore un gif de chien (🐶) mignon. 👶😺🐶➡️🤟🫠

On l’emploie également pour envoyer des ondes positives, partager une bonne nouvelle et se réjouir pour quelqu’un :

  • « je t’envoie plein d’énergie et de soleil (🌞) pour ta journée 🤟🌞
  • « je voulais que tu sois la première à le savoir, je voulais te faire ce cadeau (🎁) » 🤟🎁
  • « un grand bravo (👏) pour ta réussite. Je suis tellement heureux pour toi ! 👏🤟

Différence entre 🤟 et 🤘

L’émoji qui veut dire je t’aime est souvent confondu avec l’émoji cornes du diable (🤘). Leurs significations sont pourtant très différentes. Le geste des cornes symbolise le signe de ralliement utilisé par les amateurs de musique rock, hard rock, ou métal, pour montrer que l’on est fan d’un groupe, d’un morceau de musique, ou encore pour communier pendant les concerts (🎤).

Sachant que cet émoji est aussi associé à l’infidélité dans certains pays, mieux vaut faire attention à ne pas le mélanger avec le geste d’amour lors de l’envoi trop rapide d’un message !

Signification des multiples (🤟🤟,🤟🤟🤟 et 🤟🤟🤟🤟)

L’utilisation répétée de l’émoji qui veut dire je t’aime permet d’insister sur l’intensité de l’affection portée à la personne .

Autres appellations

  • Emoji geste d’amour
  • Emoji geste d’amour avec les doigts
  • Emoji je t’aime (signe de la main)
  • Emoji signe d’amour

Unicode

1f91f Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Cliquer sur l'émoji qui veut dire je t'aime (geste)