🤯 Emoji tête qui explose

émoji tête qui explose : représentation de cet émoticône sur différentes applications de Microsoft, traits du visage ébahis, bouche en arrondi, somme de la tête d'où jaillit un panache de fumée évoquant une déflagration nucléaire
Apparence de l’émoji tête qui explose sur les applications de Microsoft

Cliquer sur l’émoji tête qui explose pour le copier

🤯

Représentation de l’émoji tête qui explose

Cet émoji est représenté par un visage arborant un air surpris (yeux et bouche arrondis), avec le sommet du crâne ouvert, crâne d’où s’échappe le souffle d’une explosion (💥).

La plupart des messageries accentuent l’impression de déflagration en figurant le souffle d’un champignon nucléaire (☢️).

🤯 Signification de l’émoji tête qui explose

L’émoji tête qui explose appartient à la famille des émoticônes permettant d’exprimer différents symptômes ou sensations de mal-être.

C’est une variante amplifiée de l’émoji visage ébahi (😲), de l’émoji visage surpris (😮) ou encore de l’émoji visage médusé (😯).

Choc et sidération (annonce, sensation)

Comme le suggère la métaphore de la bombe (💣), l’émoji tête qui explose figure un état de choc, de sidération, d’effroi, mêlant peur et surprise.

Incrédulité

Il s’emploie le souvent pour réagir de manière humoristique à une information suscitant de la stupéfaction, de l’incrédulité.

Saturation mentale ou physique

Il est également utilisé pour traduire l’idée de saturation psychique amenant à une situation de crise : épuisement, surmenage professionnel.

Dans les conversations en ligne, il est souvent utilisé pour commenter ou réagir à des situations prête bien aux situations donnant le sentiment d’être déboussolé(e), dépassé(e), perdu(e).

Il se substitue ainsi à l’expression « je craque », « je sature » ou plus familièrement « je pète un câble ».

Autres appellations :

  • émoji choqué
  • émoji qui pète un boulon (fam.)
  • émoji qui pète un câble (fam.)
  • émoji sidéré
  • émoji tête qui éclate

Unicode

U+1f92f Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire