🥵 Emoji visage fiévreux (visage chaud, orange ou rouge)

Apparence de l’émoji visage fiévreux (orange ou rouge) sur Windows

Cliquer sur l’émoji visage fiévreux pour le copier

🥵

🥵 Signification et utilisation de l’émoji visage fiévreux (chaud, orange ou rouge)

L’émoji visage fiévreux fait partie de la catégorie des émoticônes affichant des symptômes qui suggèrent l’altération de l’état de santé ou indicateur d’une souffrance passagère.

Cet émoji est représenté par un visage de teinte orange à rouge orangé, caractéristique d’un état fiévreux (« visage brûlant »). L’inconfort lié à la sensation de surchauffe est exprimé au moyen de la langue pendue (réaction d’adaptation du corps) et de la goutte, ou des gouttes de sueur, qui s’écoulent du front ou du sommet du visage.

Il est l’un des trois émojis de son groupe à afficher une couleur discriminante : avec l’émoji visage gelé et 🤢 l’émoji visage nauséeux.

Cet émoji est employé littéralement pour exprimer le mal-être physique lié à une température corporelle inadéquate (hyperthermie)

Il peut également être utilisé pour exprimer l’inconfort lié à la température ambiante excessive (canicule, pièce surchauffée).

Au sens figuré, il peut exprimer le stress ressenti devant un problème complexe, une tâche ardue ou pénible. Il matérialise l’impact que ces situations tendues ont sur l’état psychique ou physique.

L’utilisation de cet émoji se rapproche de 😅 l’émoji visage souriant avec sueurs froides, davantage évocateur du soulagement (😮‍💨) ressenti à la sortie d’un état crise.

Autres appellations :

  • émoji visage brûlant
  • émoji mal enfiévré

Unicode

U+1f975 Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Cliquer sur l'émoji visage fiévreux pour le copier