đź”” Emoji sonnerie (cloche, clochette, ding dong)

Emoji sonnerie (cloche, clochette, ding dong). Cet émoji est représenté par une pièce en métal évasée et dorée dont dépasse un battant permettant le tintement caractéristique de cet objet.
Apparence de l’Ă©moji sonnerie sur l’application WhatsApp

Cliquer sur l’émoji sonnerie (clochette) pour le copier

đź””

Représentation de l’émoji sonnerie (clochette)

L’émoji sonnerie (clochette, cloche) représente cet objet ou instrument en métal, évasé et creux en forme de coupe (🏆) renversée. La cloche, de couleur jaune ou dorée est généralement montrée de face; elle est parfois inclinée sur la droite ou la gauche selon les applications. Le battant, qui sert à frapper la cloche depuis l’intérieur, dépasse au niveau du socle tandis que l’anse, destinée à l’attacher et la suspendre, apparaît au sommet.

Signification de l’émoji sonnerie (clochette)

L’émoji sonnerie (cloche) est le plus souvent utilisĂ© comme un symbole de sonnerie ou de notification reçue sur un tĂ©lĂ©phone mobile (📱) ou un ordinateur (đź’») pour attirer l’attention lorsque la sonnerie retentit, pour indiquer que le volume (🔊) doit ĂŞtre maintenu Ă  un niveau Ă©levĂ©, ou encore pour indiquer qu’un message est en attente de lecture.

On l’emploie également pour susciter la curiosité d’un interlocuteur. Il sert de signal d’alerte pour faire passer une annonce, envoyer un rappel ou signaler un risque. Bien que rarement employé en relation avec l’objet qu’il représente, l’émoji sonnerie fait parfois référence aux cérémonies religieuses, aux mariages, et à Noël. Il peut également évoquer un souvenir retrouvé.

Laisser un commentaire

Cliquer sur l’émoji sonnerie (clochette) pour le copierDefault TitleDefault TitleDefault TitleDefault TitleDefault TitleExpressions et termes populaires avec l’émoji sonnerie (cloche)Autres appellations