🤫 Emoji se taire (silence) avec l’index sur la bouche

Apparence de l’émoji se taire (silence) avec l’index sur la bouche sur Windows

Cliquer sur l’émoji pour le copier

🤫

🤫 Signification et utilisation de l’émoji se taire

L’émoji « se taire » ou « silence » fait partie du groupe des émojis visage qui affichent la main ou les doigts : avec l’émoji qui serre dans les bras (🤗), l’émoji avec la main qui couvre la bouche (🤭 et l’émoji pensif (🤔). Il est représenté avec l’index barrant la bouche, et les lèvres légèrement ourlées. Sur certaines applications de messagerie, les sourcils sont légèrement relevés, le visage peu expressif, donnant à cet émoji un aspect soucieux, légèrement irrité. Sur d’autres applications, les sourcils ne sont pas affichés, conférant à l’émoji un air bienveillant.

Cet émoji est généralement utilisé pour enjoindre son destinataire à faire preuve de discrétion, garder un secret ou comprendre le caractère confidentiel d’une information.

Il se substitue à l’onomatopée « chut ! » ou à l’injonction « Silence ! ». Il peut se substituer aux expressions « tais-toi » , »tiens ta langue ! ».

Par l’invitation au silence, il se rapproche de 🤐 l’émoji fermeture éclair sur la bouche, dont l’aspect est plus humoristique.

Autres appellations

  • Emoji silence
  • Emoji se taire
  • Emoji discret

Unicode

U+1f92b Voir cet émoji sur Unicode.org

Emojis similaires

Laisser un commentaire

Cliquer sur l'émoji pour le copier