Cliquer sur l’émoji pour le copier
Signification et utilisation de l’émoji avec la main qui couvre la bouche
L’émoji avec la main qui couvre la bouche fait partie des rares émojis de type « visage » à montrer un élément anatomique autre que la tête : avec l’émoji qui serre dans les bras (), l’émoji se taire () et l’émoji pensif ().
Sur certaines applications, il est représenté souriant avec les yeux rieurs. Sur d’autres applications, l’expression du regard est neutre et le contour de la bouche n’est pas apparent.
Dans sa version joyeuse, la main sur la bouche exprime une tentative de retenue : par exemple, lorsque l’on rit d’une situation humoristique aux conséquences potentiellement négatives (ex : maladresse, gaffe, quiproquo, chute involontaire). Elle atténue le caractère incoercible du rire, en étouffe le bruit ou le masque tant bien que mal.
Dans sa version neutre, il exprime de la gêne devant une gaffe : par exemple un secret involontairement éventé ou une information qui n’aurait pas du fuiter ou être communiquée à un tiers. Il se substitue alors à l’expression « Oops, j’en ai trop dit ».
Autres appellations :
- Emoji qui pouffe de rire
- Emoji qui glousse de joie
Unicode
U+1f92d Voir cet émoji sur Unicode.org
Les commentaires sont fermés.